Nine ne voulait pas aller à l'école cette semaine mais y est allée quand même.
elle a pleuré lundi, hurlé mardi, chouiné jeudi...
elle m'a déjà annoncé qu'elle ne voulait pas y aller la semaine prochaine.
le bilan avec l'orthophoniste est prévu lundi.j'hésite à aller voir la psy de l'école.
elle fait ce qu'on lui demande et le fait bien mais me dit que c'est trop difficile.
parler de l'école la rend triste.
et là, je ne sais pas quoi faire.
13 commentaires:
Comme je comprends ton désarroi. La confiance est une chose difficile à acquérir (et je sais de quoi je parle). Rassurez la, entourez la, encouragez la...
Et patience. Je t'embrasse et Nine avec ; )
outch aïe pfff...
petite nine si sensible...
des pensées pleines de courage pour toutes les deux.
xxx
une petite bise à Nine, la grande escaladeuse et à sa maman aussi.
Bisous à ta puce, je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre très vite ...
Ca viendra avec le temps, on l'aime plus que tout.
Maman&Papa
Oh flute, pas simple, j'espère que tout va s'éclairer...
Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends... La psy n'a pas apporté d'aide à Elias mais cela n'a pas été inutile, cela nous a plutôt rassuré. Si cela peut t'aider à être plus sereine, cela peut aussi rassurer Nine. Ils ressentent tellement quand on est pas bien. Le docteur des mots, je crois qu'on va aller le voir aussi.
pauvre petite biquette, que s'est il passé ? un copain de classe se serait il moqué d'elle ? la maitresse l'a t'elle grondée ? as tu une idée du point de départ de ce refus ?
Bah zut alors. Pas de petite copine sous la main. Oh je suis sûre que ça va venir mais en attendant c'est dur. Tout plein de tendresses.
Et la maîkresse qu'est-ce qu'elle dit ? Commente st nine à l'école ?
Parce que tu sais entre le temps de la séparation et 3 minutes plus tard je peux t'assurer qu'il y parfois des choses incroyables. Genre 'tiens maman je te torture un peu" et après "trop la classe les potes, on est sans les parents on s'éclate ?". Moi je suis maîkresse des 4/5 ans, alors………
L'idée de la psy du rased est très bien. Ce sont des personnels à la fois enseignant et formé en psychologie scolaire. Elle eput venir observer nine en classe.
Et puis après tu sais, ma Kema à moi, elle n'est aps très motivée depuis 9 ans pour y aller à l'école.…
pourtant moi j'aime.
;-)
en règle générale, les enfants adorent l'école car c'est un lieu de gaieté où ils apprennent et jouent avec leurs semblables...
je pense qu'il doit donc y avoir quelque chose là-bàs, soit un(e) camarade, soit l'instit', qui la bloque ou l'"opprime" quelque part dans son for intérieur...
c'est ce cadenas psychologique qu'il faudrait dévérouiller en lui exposant que le comportement des autres peut être mauvais mais que cela n'est pas de sa faute.
bon courage.
aie! je debarque et c'est hardos alors des kisses et je croise les doigts pour que Nine se sente plus a l'aise tres vite. courage.
Moi je trouve qu'elle a le droit de ne pas aimer aller a l'école. Et pas besoin d'aller voir un psy pour ça. Heureusement qu'on doit pas aller chez le psy parce qu'on aime pas aller bosser... Elle changera de classe ou se trouvera une super copine ou copain un beau matin et puis ça ira mieux. Elle a sûrement des bonnes raisons qui lui sont personnelles. Pleins de bonnes choses pour la suite!!
Enregistrer un commentaire