lundi

comme un lundi matin

Nine pleure.Nine a quelque chose qui ne va pas.une fois l'effet de surprise passé, l'école est aujourd'hui une source de mal être.souvent sa première question au lever est de savoir si elle va aller à l'école...elle tourne en rond, dit qu'elle a sommeil...puis se rassure.oui tous les enfants vont à l'école !
Nine pleure quand je l'emmène.Nine dit qu'elle ne veut pas aller à l'école.elle a besoin d'être rassurée et moi je n'y arrive pas.je cours toute la journée, jonglant avec le travail, les petits bobos, mes sales journées...je culpabilise.mon absence de la blogo vient de là.rien ne sort plus de ma petite tête.

15 commentaires:

Zen esSens a dit…

J'imagine comme cela doit être difficile.
Moi j'ai la chance que les enfants adorent aller à l'école!
Courage...

zoloma a dit…

Tu sais, c'est pareil ici pour Marius et c'est sa deuxième année d'école.
Bon, on progresse, il ne pleure plus en y allant, mais seulement le soir quand il en sort (de s'être trop contenu dans la journée je pense), mais il continue à poser l'éternelle question : demain il y a école ?
La maîtresse dit que tout va bien pour lui, on essaie de dédramatiser, même si ce n'est pas toujours facile. Ce qui est sûr c'est que ça va passer, mais c'est long. Courage à ta Nine et à toi !
Bises

Kaylovesvintage a dit…

oh no...my french is so bad...dutch german english italien but now french
just want to tell you....miss you

Prune a dit…

Oh lala courage ! Prends peut-être cinq minute pour voir la maîtresse et rassurer ta Nine que tu te soucies d'elle ! Qu'en penses-tu ? ça a marché plus d'une fois chez moi pour les maux de ventre d'avant l'école ou les longues soirées ou on ne s'endort pas et que tout galope dans leurs petites têtes. On pense à toi ! ca va aller. gros bisous.

isabelle a dit…

Je comprends... Le coeur serré, la culpabilité, l'angoisse....

krisstl a dit…

je suis en plein dedans aussi à tel point que j'ai rencontré la maîtresse avant les vacances de la Toussaint (n'hésite pas à le faire pour toi et pour Nine). Elle m'a un peu rassurée. mon fiston ne semble pas avoir de souci à l'école, pourtant depuis le retour des vacances il me dit chaque matin qu'il ne veut pas aller à l'école, qu'il veut rester à la maison...il se réveille la nuit... fait des cauchemars... et dès qu'il arrive à l'école, il me dit un grand au revoir, trop content d'être là ! Pas facile de toujours comprendre ce qui se passe. ne culpabilise pas surtout, ce ne serait pas t'aider et aider Nine (avant ma rencontre avec l'instit, je culpabilisais beaucoup aussi). Prends bien soin de vous, bises

sophie a dit…

Je t"envoie mon soutien ; tout gérer seule, je connais et ce n'est pas facile.
Pour Nine, cela va passer mais je comprends que ce soit difficile.
Inès inaugure l'angoisse du dimanche soir que j'ai eu longtemps, enfant et ado.
Les rassurer le mieux que l'on peut n'est pas toujours suffisant. C'est à elles de se fortifier comme on l'a fait nous.
Allez, bises et plein d'ondes positives vers ton nid.

Anonyme a dit…

Bon, je voudrais bien partager un peu de soleil avec toi, te réchauffer de ses rayons, t'encourager... C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours... Il me semble qu'il y a eu quelques changements dans votre famille et c'est sûrement normale que Nine soit plus fragile... Parles en avec la maîtresse, elle te diras comment ça se passe dans la journée pour ta fille. Et par pitié, pas de culpabilité, c'est trop lourd et ça ne se porte pas bien cet hiver sur un manteau ; ) Je t'envoie pleins de pensées positives et même, je te bise. Courage jolie Elodie et embrasse ta fille pour nous.
PS : t'aime ça toi, le lundi matin ??? parce que moi pas !!! même si j'aime mon travail...

S* a dit…

comme ej te comprends... les enfants ne sont pas faciles, souvent. Ma petite Jeanne a changé depuis l'arrivée de Joséphine. Et moi, qui ai la tête occupée par pleins de projets, je n'arrive pas non plus à la tranquilliser. Mais avec le temps tout arrive dit-on. Et j'y crois !

La Rimule a dit…

Elle a quel âge Nine ?
Ici (7 ans et 10 ans) l'école a "mauvaise presse" aussi !!! Snif...

Unknown a dit…

arghhh
comme on aime pas voir nos poussins malheureux....généralement ça passe...et papa il dit quoi?
je n'aurais que des trucs bidons à te dire là dessus...parce que l'école c'est obligatoire et que dans beaucoup de pays les enfants préfèreraient y aller que d'aller travailler...je t'avais prévenu! hi!hi!
bise a Nine et à sa maman

Emma a dit…

est ce que c'est l'ecole qu'elle n'aime pas ou etre separee de sa maman parce que sa maman elle aussi elle a pas envie d'aller a son ecole et qu'elle a le coeur gros de tout un tas de choses?
Dire, faire dire, rassurer, deculpabiliser, doucement , tendrement...
Quand j'etais enfant je pleurais tous les dimanches soir ;sans exception. Sans rien montrer, la lumiere eteinte. mais le coeur gros et la boule au ventre.
C'est adulte que j'ai compris seule le pourquoi parce qu'on a jamais pris le temps de me le dire enfant.
Doucement tendrement prends le temps de dire...et la neige et ses nuages deviendront plus legers
Bises toute douces
Emma from San Francisco

Unknown a dit…

Ah oui,3 ans...petite poulette...juste être rassurée..ça suffirait surement...des mots simple ,un calin dans le lit plus long que d'habitude...dis toi aussi ,que si tu n'as pas l'énergie ou le temps ,elle va se débrouiller toute seule ,fais lui confiance et ne culpabilise surtout pas!
le temps ;il faut du temps!
bisette

Castor a dit…

Pour le vivre pour la 3e fois, je peux te le dire, pour un petit, le retour des vacances de la Toussaint est un moment difficile. Il y a eu une longue période d'école (on s'y était habitué finalement) et puis les vacances (où ouf, on retrouve la vie d'avant) et là, il faut y retourner. Mon petit dernier a fait une telle crise que j'ai dû prendre sur moi pour ne pas le ramener à la maison. D'expérience, au fil de l'année, ça ne va qu'en s'améliorant !

et zou a dit…

oh, pauvre biquette et pauvre toi !!

n'arrives tu pas à lui faire dire pourquoi; si la maitresse n'est pas gentille (?!) si les enfants lui font des misères, si maman lui manque ? ..
et la maitresse te dit elle que ça ne dure pas longtemps ou qu'au contraire elle est tristoune toute la journée ?