mardi

naître ou ne pas naître

un reportage sur lequel je suis tombée ce soir, moi qui regarde rarement la télévision et qui ne consulte jamais le programme TV.j'ai été touchée par le témoignage de ces femmes qui ont décidé d'interrompre leur grossesse en accord avec le corps médical .leur choix de ne pas mettre au monde un enfant malade ou handicapé.je pense beaucoup à mon âge en ce moment...à l'idée que je n'aurai peut-être pas d'autres enfants.que le temps passe et qu'il sera un jour prochain trop tard pour y penser.aujourd'hui j'ai fait grève et j'ai emmené mes filles au parc.j'ai rencontré deux amies.une est enceinte.et nous en avons parlé de ce désir d'un troisième enfant.et puis il y a ce petit garçon qui s'appelle Quentin que j'ai rencontré cet après-midi...

6 commentaires:

Prune a dit…

ET ce petit Quentin est très mignon... n'est ce pas ?
Compliqué ces choix de naissance ou non naissance. Je crois que tant qu'on n'est pas réellement face à telle situation, on ne sait pas ce qu'on est capable de faire. Allez la lune un petit bout de chou n°3.... si si ce serait chouette non ?

Lollipop a dit…

un p'ti 3z, j'en rêve aussi, mais le papa n'a pas du tout l'air de celui qui va changer d'avis..........soupir..........
bises de lisboa

Anonyme a dit…

...C'est un chemin très personnel mais aussi et surtout à faire à deux. J'ai pendant un temps (très court !) hésité pour un petit quatrième mais j'ai fait machine arrière... Depuis ce jour, la question ne se pose plus, je n'en veux pas d'autre et c'est bien clair dans ma tête !!! Mais 3 c'est un bon chiffre, non ?!!
Je t'embrasse.

Unknown a dit…

2 problèmes dans ce billet :est ce qu'on en fait un petit dernier?et ,qu'est on capable d'accepter comme andicap chez son bébé?
très très personnel!!!
j'en ai porté 5 ,perdu 1 et adopté 1,mais là j'ai mon compte vraiment!!!
bise à toi et tes petits

l i s e a dit…

j'en ai deux et je sais que se sera tout. Si j'avais commencé plus jeune, si... après chaque enfant si il n'y avait pas la réalité de la vie j'en aurais bien fait encore un, et puis un autre. J'adorerai être enceinte encore une fois, mettre au monde et renifler ce petit bout tout neuf. Je crois qu'il n'y a aucune vérité en ce qui concerne les enfants, si ce n'est sa propre conviction, sa propre intuition.
Punaise je crois bien que j'ai fait long!
belle soirée

Cycling kiki a dit…

Alors ....... c'est quoi ta décision ?
Bisous, bisous, bisous, bisous. Quand Camille est née, maman avait presque 40 ans, tu as encore le temps pour te décider. :-)))))))))